samedi 7 juin 2014

FASHION POST: Kawaii International #24: Kawaii for Every Body

Aujourd'hui, je vous écris un post plein d'amour. Oui, aujourd'hui j'ai pu regarder l'émission #24 de Kawaii international. Ils ont consacré celle ci sur le début de popularité des Pocha Kawa.



Pocha Kawa kesako? 
C'est en faite le terme que nos amis nippons ont trouvé pour désigner les femmes rondes (les grosses comme disent nos bons vieux français). 
Pocha venant de Pochari désignant: "Ayant des courbes, rondes" + Kawa venant de Kawaii désignant: Mignon. N'est ce pas adorable comme petit nom? 
On connaissait déjà l'appellation "Marshmallow Girl" désignant aussi les rondes.

 Je vous laisse avec cette vidéo délicieuse. Celle ci sera donc suivi de mon commentaire dessus.


• Commentaire sur l'émission point par point •



LaFarfa, le magazine pour les Pocha Kawa. 



Ce magazine de mode se concentre seulement sur les tendances plus size.
Celui ci est constitué comme les fashion magazines nippons que l'on retrouve la plupart du temps.
Le plus: les mensurations des modèles y est indiqué ce qui est assez fou pour un tel magazine!
Je ne connais pas plus le contenu mais l'achat d'un exemplaire est prévu.
L'organisation d'une rencontre avec les modèles de La Farfa ainsi que le concours de la meilleure tenue est une très belle initiative. L'émotion et la joie de la demoiselle ayant gagné m'a assez touché.

Mon avis: c'est assez audacieux d'avoir sorti un magazine comme celui ci dans un pays comme le Japon. Il est vrai que le canon de beauté japonais est assez mince. Là, je pense qu'il va bien répondre à la demande des Pocha Kawa laissé pas mal à l'abandon depuis tout ce temps.
Par rapport à la France: A ma connaissance, je ne crois pas qu'il y a de magazine plus size français. Ce qui m'étonne pour notre pays qui est moins bloqué avec les rondes. Hormis quelques e-magazines, il n'y a pas de média papier consacré à ce sujet.

Silhouettes rondes et animaux mignons.

Ici, on peut voir une partie assez rigolote sur la comparaison des morphologies avec celles d'animaux.
On y retrouve:

- Le pingouin: petite poitrine, tour de taille large.
- L'ours: poitrine généreuse, tour de taille large. Femme de grande tailles. (c'est moi hahaha)
- Le pigeon: poitrine imposante, épaules larges.

Mon avis: au départ, je me suis demandé quelle était cette idée farfelue. Puis après réflexion, je me suis dis qu'en plus d'apporter un côté assez mignon, ça permettait de déterminer de manière simpliste, la forme de notre corps. Pas besoin de partir dans des descriptifs interminables. Par contre, je trouve que ces trois silhouettes ne décrivent pas tout ce qui peut être possible au niveau des morphologies rondes.
Par rapport à la France: il est bien connu que nous n'avons pas de termes pour désigner chacune des morphologies chez les rondes. Par contre, je trouve que nous mettons toutes les rondes dans le même sac. C'est gros, c'est flasque, c'est rond. Alors qu'il y a une grande diversité de morphologies.

Vêtements Plus Size made in Japan

Alors là Japon je t'aime, je me marie avec toi! Bon dieu, je fus émerveillée par des petites choses ingénieuses venant d'un pays ayant ouvert il y a peu, la mode aux rondes.
Déjà, des marques plus size only. Oui là on se dit, ça existe déjà dans d'autres pays. Mais créer des marques de vêtements pour rondes, ayant un design féminin, mignon et décliné dans de nombreuses tailles, c'est plus rare.
Mes petits coups de coeur astuces du reportage: le petit bouton de la chemise qui évite l'apparition de la poitrine. Idée du siècle! C'est un soucis assez énervant lorsqu'on porte une chemise. Il fallait y penser!
Aussi les chaussures. Et oui quand on est ronde, on l'est aussi des pieds! Élastiques au niveau de l'avant de la chaussure mais AMEN! et l'ajout de confort dans la chaussure, je pleure par tant d'attention!

Mon avis: je suis juste émerveillée par tant d'idées, d'initiatives et de compréhension envers le corps féminin rond. De la créativité, de la féminité, de l'adaptation au niveau du vêtements par diverses astuces... je n'ai vraiment rien à faire comme critiques là dessus. Cela dit, j'ai une petite peur sur ce que donnerait ces vêtements sur le corps d'une occidentale. Ma foi, si jamais l'occasion s'y prêtait, ça serait avec joie que de faire l'acquisition de certaines pièces (pour le shopping, je ne me fais pas prier).
Par rapport à la France: en quelques temps, le Japon surpasse la France. Encore une fois, j'ai envie de dire. Trouvons une marque française proposant des vêtements modes, plus size et féminin. Voilà, aucune réponse. On a tout de même quelques magasins étrangers type H&M, Monki ou encore New Look qui propose de jolies choses mais ça s'arrête là.

Bonus: Je vais maintenant vous présenter deux marques de plus size japonaises qu'on entrevoit me semble t-il dans l'émission:

Punyus: shop retro pop de la tour 109 

Ce shop a ouvert il a peu dans le fameux Shibuya 109. Cette marque reconnu autant dans son quartier d'ouverture que dans celui de Harajuku est juste un évènement pour les Pocha Kawa. Celle ci est représentée par Naomi Watanabe, humoriste. Elle propose des tailles allant jusqu'au 6L Voici donc quelques photos de la marque. Personnellement, je craque totalement dessus! 


DreamV x Plumprimo: les Marshmallow Gals arrivent.

Ici une extension de la marque DreamV, connu pour son choix de vêtements pour les Gals. La marque ouvre une gamme grande taille nommé Plumprimo. Celle ci est assez similaire aux modèles de la marque, l'univers, tout en respectant la morphologie des rondes. Tailles allant jusqu'au 6L.




 Les conseils makeup façon Pocha Kawa

Les conseils expliqués dans le reportages sont forts utiles. Il est vrai que chez les rondes, nous avons toujours la peau du cou qui se relâche. J'appelle personnellement cela le glouglou. L'idée d'utiliser deux fond de teint afin de redessiner un contour est assez ingénieux. Le contouring peut tout recréer et ainsi donner un autre aspect à notre visage. Citons le plus célèbre utilisé par les japonaises, celui du nez très prisé chez les Gyaru. Il est utilisé par la modèle plus size japonaise: Seina Goto.

   

Mon avis: l'idée de donner des astuces makeup ciblant les visages ronds est assez positif. Je me laisserai bien tenter au test de ce fameux contouring du visage. Il est vrai que je porte toujours un bandeau autour de mon visage afin de cacher ce glouglou. Toutefois, ça ne va pas avec tout, ça tient chaud et se n'est pas des plus confortable à porter.
Par rapport à la France: on peut trouver quelques astuces maquillages notamment pour les yeux tombant etc. Par contre, on ose pas le too much makeup au France. Pourtant, ça fait des miracles. Après, ce choix reste propre à chacun, bien entendu.

Conclusion: 

Voilà, je n'ai pas fais non plus tout dans le détail mais je pense que l'essentiel est ici. Je suis vraiment contente d'avoir vu ce reportage véhiculant une image adorable et joviale de la ronde. Venant de ce pays ayant la minceur comme critère de beauté depuis bien longtemps comme le montre les superbes publicités poussé à l'extrême de la maigreur de quelques magazines Gals (à droite).

 Donc je pense que les rondes nippones peuvent se réjouir de cette avancée qui révolutionne la mode. Je pense aussi que beaucoup de curvy girls occidentales sont heureuses de voir cela. Cela nous donne de baume au cœur de constater qu'on puisse voir une ronde de cette manière là.

J'espère que de nouvelles marques vont naître, notamment des marques ciblant la mode de Harajuku. Ou l'adaptation de certaines marques en plus size comme à pu le faire DreamV. On note que des boutiques Taobao (site chinois, équivalent de ebay) ont déjà sorti des lignes Plus Size très mignonne (photos à gauche). 

La France et bon nombres d'autres pays devraient se mettre à la page. En effet, ce n'est pas avec des émissions type "belle toute nue" qu'on fera avancer les choses. On a beau nous mettre cela, on a toujours des publicité sur des produits dit light, des articles de magazines dégueulant des régimes plus étranges les un que les autres et j'en passe. Quelques couvertures de magazines avec une rondouillarde histoire de dire qu'on pense à nous mais cela s'arrête là.
Dans les boutiques mode aussi, il faudrait se bouger. Un micro rayon grande tailles avec des design ressemblant à des costumes de fantômes histoire de cacher la laideur de nos corps tout jelly. Tout cela dans des colories déprimant et des matières pas du tout adapté à notre morphologie. France, si tu me lis, bouges toi donc le cul. 

Et bien voilà ça sera tout pour aujourd'hui! Je pense faire plus d'articles de ce genre. Sur la mode en général mais si je peux cibler les rondes, ça sera avec joie que je les écrirai. Sur ce mes petits poulets...

  BE JELLY, BE PRETTY ♥

N'hésitez pas à réagir avec un commentaire!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire