dimanche 15 juin 2014

DAILY LIFE: Foire Expo de Bourges: installation autour du Japon et soirée cosplay

Aujourd'hui je vais vous raconter mes deux épopées à la foire exposition de Bourges, ville campagnarde où pinards et saucissons se retrouvent sur toutes les tables. Avouez que c'est vendeur et que tu as envie de ramener ta carcasse dans mon domaine, comme je te comprend. 

COMMENÇONS MES ENFANTS!


Mardi 10 juin, la visite de l'exposition autour du Japon. 


En bref: La Foire Expo est avant tout un lieu où beaucoup d'exposants en quête du divin billet vert, viennent exposer leurs camelotes comme des canapés en phoque provenant de Jupiter, des lits volants rembourrés avec du duvet de licorne lunaire ou bien les fameuses piscines de 15 mètres de long se pliant pour pouvoir les transporter dans notre poche de pantalon. Bref, monnaie monnaie, vient donc par millier. 
Un espace, aussi petit soit t-il, fut aménagé pour l'exposition sur le Japon. Faire son affiche dessus pour au final, confiner celle ci dans un petit espace où l'air se faisait rare, était la pire idée du siècle. Voici donc tout de même les photos de la dite exposition (Mes photos sont un peu nulles, mon appareil n'aimait pas l'éclairage de l'expo).

Espace: Traditionnel









Espace: Pop Culture




Espace: Boutiques






Conclusion: J'étais tout de même surprise de la beauté de cette exposition. Reconstituer des paysages était une superbe idée. Cela à pu nous faire voyager, en quelque sorte. Les objets exposés étaient aussi bien répliqués en majorité. Vraiment, ça serait fantastique de pouvoir accueillir plus d'événements dans ce genre à l'avenir. Faire découvrir de manière ludique la culture d'un autre pays. Bref, la Chrysalis, elle valide l'expo. Bourges, tu remontes un peu dans mon estime. 



Samedi 14 juin, la soirée cosplay (entre autre) organisé par Genkibaka et Kime Shoten.



En bref: En stalkant un peu les nouvelles concernant cette foire expo, j'ai pu voir qu'une soirée cosplay allait avoir lieu le samedi. En tant que curieuse, j'avoue que cela a bien chatouillé mon esprit de vieille commère des balcons. Il était indiqué que celle ci sera organisé par Genkibaka, une association de Clermont-Ferrand organisant quelques events comme celui là et Kime Shoten, un shop de manga, comics, figurines, goodies, etc à Bourges. 
Allez, même pas peur, on y va et avec bonne humeur, nom d'une moule en luge! Voici les photos de la soirée. J'en ai peu, certes, mais bon ne me chiez pas non plus une bûche pour ça. 


Le public



Le Karaoké 
Celui ci était précédent d'un blind test epic mais mes photos sont dégueulasses, tristesse.





Le Concours Cosplay
J'étais jury lors de ce concours. J'ai pu faire ma Anna Wintour so fab, so devilous.
En effet, on a pas le max level so amazing de Japex mais bon, pour un petit event, c'est tout de même bien déjà d'avoir des cosplayeurs ayant fait, en parti, leur tenue!

      
              
Lara Croft (Tom Raider) et Misaka Ackerman (L'attaque des Titans)


Cloud (Final Fantasy VII) et Yuki (Vampire Knight)


Sasuke girl (Naruto) et une Maid (Akihabara, quartier japonais)


Xerus Breaks (Pandora Hearts) et Itachi (Naruto)


Lady Oscar et une "Neko Lolita" (ou ita 8D *mauvaise*)



 Naoki et Harui: deux Steampunk (ceci dit, ils étaient plus fab IRL)



Conclusion: pour une soirée comme celle ci à Bourges, je dis chapeau. Concrètement, je l'appréhendais pas mal. Ce type d'univers, qui je trouve, n'a pas non plus la côte par ici, je sentais déjà le fiasco total. Et bien non! Surprise totale! Elle est tombé sur son gros cul la Chrysa. Une très bonne ambiance générale, j'ai vraiment ris. J'aurai voulu participer plus aux activités proposées mais ma foutu timidité m'a un peu bouffé. Merci l'association Genkibaka ainsi qu'à Kime Shoten de ce que j'appellerais une pré-Japex. Bref, je ne regrette pas d'être venue. Après ça, ma waifu en moi même somme parti bouffé un bon Mcdo comme deux truies. De quoi bien conclure cette soirée. 

  

Terminons ce magnifique article (car oui il l'est!!!) par cette très belle photo (car oui elle est belle!!!) de nos deux faces de morues divines. Beauté, Ô toi, nous te faisons honneur, non que dis-je...NOUS T'INCARNONS! 



Sur ce les biquettes, j'espère que cette article vous aura plus, qu'il vous aura bien fait pisser dans votre froc et que comme vous l'aurez aimé, vous allez ENFIN le commenter. Bisous keur les chéris ♥ 


4 commentaires :

  1. hahahaha chouette article l'espace pop culture déchire ^^ sinon bah ta pas a te sentir méchante car la c'est juste pire que misa amane niveaux Ita d'omage que yavais pas un prix spécial afront envers la culture concernée ! >.<

    RépondreSupprimer
  2. Surtout que bon, oser prétendre cosplayer un style, style bâclé par des poses nyan nyan et une robe cheap, je ne pouvais point le supporter 8D
    Notons que quand les steampunk sont passés, il a été précisé le fait que c'était un style! J'ai trouvé ça fort bien !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai roté du sang en voyant l'espace boutique
    les robes/tuniques
    CEST DU LINGE CHINOIS BORDEL RESPECTEZ UN PEU LES CULTURES OH

    Sinon ça avait l'air très sympa, le chemin/évolution de l'expo a l'air bien pensé !

    RépondreSupprimer
  4. oui mais j'ai tellement pensé ça XD oui c'était bien pensé :)

    RépondreSupprimer