vendredi 7 février 2014

SHIRONURI: Mes débuts catastrophiques

Aujourd'hui, une article sur mes débuts dans le Shironuri.

 euh... Shironuri, KESAKO ?

Le Shironuri, pour te résumer de manière simple et efficace pour que tu piges bien et deux secondes cest: 

  VISAGE BLANC 

C'est tout. C'est pas compliqué ma foi. Tu n'as pas UN style vestimentaire attaché au Shironuri. Oh non le shironuri, ce n'est pas être la copie de Minori stylistiquement parlant, tu te trompes.

Car tu vois, quand je vois des Shironuri hors Japon avec quasi tout le temps des personnes avec des pétales collées sur la gueule, je me dis NON NON ET NON... Replica of the death quoi. Après, rien n'empêche de s'en inspirer! C'est con mais je porte souvent du floral, mais... les fleurs CEST MA LIFE AUSSI... Merde on va me prendre pour une réplique alors... Fail of my life. Oh si! je ne la réplique pas du body hahaha, le gras en force les amis! (je pars loin, très loin... sur mon tapis volant, tel un concombre justicier lalalala...).

Bref tu auras compris en gros ceci: copier point par point quelqu'un, c'est pas cool. Ça tue juste son travail. Bah ouais c'est tellement plus simple de copier que d'imaginer. Quoi? utiliser mon cerveau ? Not for me. (joke)

Photo de Minori: Elle fait du shironuri (visage blanc) avec SON PROPRE STYLE. Elle a SON univers, SON art. Capiche ?
Tu peux aussi voir sur cette photo qu'elle tient beaucoup ces influences de la mode Lolita. Elle l'exprime juste avec son univers qui me rappelle un peu les nature mortes.

Avec le Shironuri, tu peux vraiment porter de tout! Enfin évites le jeans. Le Shironuri se veut quand même un minimum reflétant son pays d'origine, le Japon et sa culture underground. Ce qui est assez extraordinaire, c'est qu'avec les Shironuri, c'est no limit! Tu peux vraiment t'exprimer à ta guise sans code vestimentaire en masse. Le Shironuri, c'est free! C'est comme le Rainbow de la mode, à l'opposé de la couleur du visage imposé tu me diras.

 J'ai du découvrir le Shironuri début 2013, donc c'est assez récent. J'ai connu le mouvement avec Minori. C'est d'une originalité foudroyante mais bon, on peut pas être décalé dans tout haha. De suite, je suis tombée en amour. Le visage blanc m'avait toujours attiré de toute façon mais je ne pensais pas qu'un tel mouvement pouvait exister. Je me suis renseignée et j'ai pu découvrir des personnes du mouvement absolument divines. Je te propose de les voir ci-dessous:


A GAUCHE: N°96, une make up artiste de fou! Elle crée ces visages de manière divine! Elle sait adopter une allure méga Freaky&Funky, un bonheur pour les yeux. A DROITE: La Madre des Shiro, j'ai nommé Tsunoshi! ELLE, c'est juste indescriptible. J'ai un amour fou pour ce qu'elle fait mais aussi pour la personne en elle même. Elle dégage une aura de gaieté et de gentillesse fou! C'est une artiste totalement barrée aussi. Puis je me reconnais en elle je dois dire. C'est une des pionnière du mouvement, bien avant Minori. Bref, un modèle, un exemple, une perfection ♥
Le fameux duo Shioka et Uri: eux deux ont le don de faire des twin à te couper le souffle. Une réelle amitié entre les deux et un duo juste magique. Ils excellent dans différentes modes mais je dois dire que ce duo PinkxBlue en decora, c'est juste l’apothéose du style. Bref, ils sont merveilleux en tout point. 
La délicieuse Gama: Merveilleuse enfant que tu es. N'est elle pas divine? Franchement. Elle est un peu du même genre que Minori dans sa manière de faire, niveau mode. Elle crée elle même ces vêtements et elle ADORE tout ce qui est Antique. J'ai pu discuter avec elle sur facebook, c'est vraiment quelqu'un d'adorable et son Shironuri est juste grandiose!
Je ne vais pas mettre tout le monde mais il y a aussi Ki Si, Kenji, Bazoukistan, Sa Ri et j'en passe.


Une photo de groupe durant le White Face Monster Party. De la diversité, des styles à gogo et toute la famille des Shiro réuni pour faire la fête.

Comme je disais plus haut, tu peux porter ce que tu désires dans le Shironuri. Moi évidement, le style que j'affectionne porter avec est le Lolita. Bah oui, aucune surprise mais avec du Lolita, c'est juste le combo de la morkitu. C'est l'OTT version fromage blanc quoi. Après j'aime aussi mettre du Dolly Kei. J'aimerai porter des couleurs plus douces avec le Shironuri ou colorés. Bref j'ai encore beaucoup à faire dans ce mouvement.

Mes Débuts

Ici je vais te mettre mon essai "shironuri" avec de beaux guillemets. Pourquoi ? mais regardes par toi même! Ceci était mon réal premier essai. Un essai SANS fond de teint blanc... seulement de la poudre blanche, poudre qui avait rendu l'âme tellement je mettais plâtré la tronche. Le résultat n'est pas du tout digne du Shironuri. Mais bon, à l'époque, j'étais assez contente

HORREEEEEEEEEEEEEEEEUR VOIS TU!!! Ma tenue je la trouvais cool, un mixte Steampunk x Antique x Lolita. Ça, c'était cool. Mais chiotte le make up! Ma gueule est tout SAUF blanche! En plus, époque où je n'avais pas eu mes cours de make up by Hitsu DONC je ne savais pas DU TOUT me maquiller! Puis sans fond de teint blanc, comment veux tu que j'ai un blanc parfait ! Cruche que je suis, enfin je faisais avec ce que j'avais sous la main. Bref, les débuts ça fait mal au cul.

Puis en juillet, arriva les events d'été. Avec mon bon vieux/jeune Hitsu, on s'était fait le pari de faire du Shironuri, du vrai. So let's go les chéris! L'aventure de la Team 0% allait débuter. Mais vous saurez tout cela dans le prochain article

4 commentaires :