mercredi 20 novembre 2013

DAILY LIFE: De la bouffe et des ragots

Bonjour à toi lecteur, je viens te conter une histoire...



Le 19 Novembre 2013,


Je suis allée passer une journée avec une amie de longue date Julie. C'est qu'on se connait depuis un moment! Ah je me rappelle, c'était au lycée (mon premier) où je l'avais vu avec sa crinière noire et rouge. J'étais totalement sous le charme de cette petite, moi qui à l'époque était sans amie. J'étais tellement timide que j'ai mis un sacré temps avant de lui parler. Vive le cours d'arts plastiques qui nous a fait nous rencontrer, délirer et aimer. Depuis, nous nous sommes jamais quittée, malgré que nous avons été séparée. Presque 6 ans d'amitié, c'est peut être pas beaucoup pour vous, mais pour moi c'est énorme. Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai comme on dit! J'espère qu'on ne s'oubliera pas ma Juju, ma partenaire de connerie, ma coéquipière dans l'écriture d'histoires tordues yaoistes, mon amie partageant la même vision de vie. Tiens mon lecteur, voilà du dossier de notre amitié, ris donc avec nous! 




 STUPIDITY TIME SISI



 Bref, tout ça pour vous dire que nous nous sommes vu autour d'une bonne assiette de spécialités asiatiques, histoire de parler du beau temps, de notre vie qui n'est comme pas on l'avait imaginé et de se plaindre du monde qui nous entoure.Bah oui, tu vois, nous on avait pleins de projets dans la vie, des voyages, des achats de fou, de la joie et des papillons dans le ventre. Résultat: nous sommes toutes les deux dans la team des chercheurs d'emplois! Je crois qu'on n'est pas calé dans l'art de la divination, au moins on est fixée. Donc nous jasions sur notre vie d'une platitude affolante: " ha tu te rends compte, j'avais prévu qu'à mes 20 ans j'aurai mon permis, une voiture et mon voyage au Japon en poche... Me voilà avec le permis, une voiture qui cale tout le temps et pas de Japon... j'ai presque 21 ans en plus!" disait-elle. Enfin, nous n'avons pas tourné ça en drame, c'est mal nous connaître. Comme on dit toujours, il faut mieux rire de nos malheurs que d'en pleurer. En parlant de pleurer, je vais te dire en gros ce que l'on a mangé (pas de photo, j'ai pas encore pris le tic de stalker ma vie en image). Donc sushis en tout genre, nouilles sautés, bœufs aux oignons, poulets aux champignons noirs et j'en passe. Je vois déjà que tu salives mon lecteur! Oh et voilà une réplique que mon amie m'a sorti. Je la place dans les répliques cultes. Rappelons que nous sommes dans un restaurant asiatiques... nous nous levons pour nous servir et là elle me sort "regardes, regardes ils font des FRIIIIIIIIIIIIIIIITES" 8D ... no comment.


Après notre 1h30 de gavage, nous sommes allée voir ce qui se passe dans les magasins. Arrêt traditionnel dans les mangas. Otaku pour toujours, on regarde où se trouve les mecs sexy dans ces petits livres. On a été choqué des scènes ultra fan service de amour sucré, tu sais ce pseudo jeu visual novel français! Julie en tant qu'experte me sort en gros "puis ce n'est pas un jeu de visual novel ça!! c'est niant niant! moi j'en connais des bien jhqfjhjsfnsjsghsjgjs! avec des mecs qffqfqfqjhqhjqjq et des scènes dkfjqffjhqfqkf *mort cérébrale*". Nous sortons des mangas pour aller dans un magasin de décoration, oui on aime la déco, un soucis ? Là je ne pensais pas retrouver la "joie" de Japan Expo. "excusez moi, je peux vous prendre en photo ? ma fille adore les gens comme vous". Ah non, TOUT sauf ça! En tant qu'enfant bien élevée, je dis oui. La femme dégaine son téléphone Prada et me stalke. Un papy s'invite à cette séance photo sauvage. Le décor dans les étagères d'ustensiles et de déco pour la pâtisserie était juste parfait limite.



On se sauve, on part refaire d'autres magasins plus loin. On marche, on fatigue. Vieillesse ennemi va! On décide donc de... manger 8D. On part donc se poser à Flunch. Là bas, ils font de bonnes choses pour le goûté! Julie commande une crêpe au Nutella et moi une gaufre au nutella supplément Chantilly (rien que ça t'as vu!). Gavage time, on a aimé ça, en plus avec un temps moche rien de mieux qu'une friandise bien chaude pour réchauffer nos cœurs.





C'est ainsi que se clôture ce chapitre. Merci d'avoir lu ce passage de ma vie qui pour certain semblera commun, mais pour moi, il s'inscrit dans mes souvenirs merveilleux de ma vie (et surtout epic).





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire